Séismes en Turquie et en Syrie: la Turquie demande aux propriétaires de fournir des logements aux victimes du séisme
Le gouvernement turc appelle les propriétaires immobiliers à fournir des logements aux victimes du tremblement de terre et ceux qui ne possèdent pas de biens immobiliers à faire des dons.
Publié le 19-02-2023 à 07h36
:focal(379x261:389x251)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RS3RZIC4MJFJVG4UWWEXP46XYU.jpg)
Suite à l'appel du gouvernement turque pour le soutien des victimes du tremblement de terre, les propriétaires d'appartements et de maisons vacants ou inutilisés peuvent mettre leur espace de vie à disposition gratuitement ou à un prix de location avantageux via un site web spécialement créé à cet effet, a annoncé le vice-président Fuat Oktay sur la chaîne de télévision publique TRT.
L'appartement doit être mis à disposition pendant au moins trois mois.
Les personnes qui ne possèdent pas de biens immobiliers peuvent faire des dons aux victimes et l'argent sera utilisé pour financer des abris, selon un communiqué.
Le bilan du séisme grimpe à plus de 45.000 victimes en Turquie et en SyrieSelon M. Oktay, les autorités locales doivent déterminer si les appartements fournis et les prix de location demandés sont adéquats. Lors de l'attribution des appartements, la priorité doit être donnée à ceux qui en ont particulièrement besoin, comme les personnes âgées ou celles souffrant d'un handicap ou d'une maladie chronique.
Le vice-président turc a mis en garde contre l'exploitation de la situation dévastatrice des victimes du tremblement de terre en exigeant des loyers excessifs. Il a annoncé qu'une telle pratique ne serait pas tolérée et que les personnes concernées seraient tenues légalement responsables.