Accident de Pierre Palmade: l'un des passagers condamné peu avant pour trafic de stupéfiants

L'un des deux passagers a été condamné pour trafic de stupéfiant et a l'interdiction d'entrer en contact avec Pierre Palmade.

Belga
Exclusif  - No Web - Portrait de l'humoriste et acteur français Pierre Palmade à Paris, France, le 25 mars 2019. Il publie son autobiographie le 2 mai, "Dites à mon père que je suis célèbre" édité chez HarperCollins. P. Palmade se dévoile pour la première fois avec sincérité, sensibilité et pudeur. © Eddy Brière / Bestimage (No Web pour la Belgique et la Suisse) Exclusive - For Germany Call For Price - No Web - French humorist and actor Pierre Palmade in Paris, France, March 25, 2019. He publishes his autobiography on May 2, "Tell my father that I'm famous" published by HarperCollins
©Eddy Brière / Bestimage

L'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade lors du grave accident routier qu'il a causé sous emprise de la cocaïne avait été condamné la semaine précédente pour trafic de stupéfiants à une interdiction de contact avec l'humoriste, qui n'était cependant pas exécutoire, a indiqué dimanche une source judiciaire.

Précédemment inconnu des services de police, Sambou G., un Parisien de 34 ans, a été condamné le 2 février par le tribunal judiciaire de Paris à 12 mois de prison assortis d'un sursis probatoire de trois ans pour des faits notamment de trafic de stupéfiants, a rapporté cette source judiciaire, confirmant une information du Journal du Dimanche.

Accident de Pierre Palmade : qu’est-ce que le chemsex ?

Ce jugement comprenait également une interdiction d'entrer en contact avec les autres condamnés ainsi que Pierre Palmade. Or "l'exécution provisoire n'a pas été prononcée, l'interdiction de contact n'était effective qu'à expiration du délai d'appel soit 10 jours après le prononcé du jugement", a déclaré la source judiciaire.

L'une des personnes condamnées ayant fait appel, ce qui a entraîné un appel incident du parquet, cette interdiction n'était donc pas applicable au moment de l'accident de la route. Survenue le 10 février sur une route départementale de Seine-et-Marne, la collision a fait trois blessés graves au sein d'une même famille, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé.

Présenté vendredi à un juge d'instruction à l'issue de ses 48 heures de garde à vue, Pierre Palmade a été mis en examen notamment pour homicide involontaire vendredi et assigné à l'hôpital avec un bracelet électronique.

Accident de Pierre Palmade: l'humoriste évite la prison mais portera un bracelet électronique, le parquet fait appel

Sambou G., qui selon les informations du Parisien avait proposé à Pierre Palmade de prendre le volant, et l'autre passager ont eux été placés sous statut de témoin assisté.

Le parquet de Melun, qui avait requis le placement en détention provisoire de Pierre Palmade, a fait appel de l'assignation à résidence de l'artiste de 54 ans. Une audience se tiendra sur ce point au cours des prochains jours à la cour d'appel de Paris.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...