Pourquoi un millier de salariés de « La Redoute » vont toucher 100.000 euros
Bonne nouvelle pour un millier de salariés de « La Redoute » : ils vont toucher environ 100.000 euros après le rachat de leur entreprise. Et ce, sans que ça n’ait d’impact sur leur travail. Explications.
Publié le 16-02-2023 à 16h01
:focal(507x348:517x338)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/33VLOCJJEZC3JG6FHLAIIFYA6M.jpg)
Voilà une année qui commence bien pour un millier de salariés de « La Redoute ». Comme le confirme franceinfo sur son site internet, ces employés vont se partager 100 millions d’euros, soit 100.000 euros chacun, grâce au rachat de leur société dont ils sont actionnaires.
En effet, les heureux salariés sont récompensés d’avoir investi une centaine d’euros lors du précédent rachat de leur entreprise quand, en 2014, elle avait été vendue à Éric Courteille et Nathalie Balla.
En aidant leurs nouveaux employeurs à relancer « La Redoute » avec une mise minime, le millier de travailleurs va donc bientôt profiter de la revente de l’entreprise, en bien meilleure santé financière qu’il y a neuf ans, aux Galeries Lafayette.
Reste que les salariés ne pourront pas recevoir cet argent tout de suite « puisqu’ils ont pris des parts dans un Fonds commun de placement d’entreprise dit de reprise », souligne franceinfo. Un Fonds spécifique qui n’autorise ses membres à ne bénéficier de leur argent qu’en cas d’invalidité, de départ à la retraite ou… de décès.
Autrement dit, la grande majorité des travailleurs concernés par la bonne nouvelle n’empocheront leur pactole qu’à leur retraite.