« Aucun traitement de faveur » pour Pierre Palmade, à l’origine d’un accident grave sous emprise de cocaïne

L’humoriste Pierre Palmade « sera jugé comme n’importe quel Français », a promis la procureure de Paris, ce jeudi 16 février 2023, au micro de RTL.

La Rédaction de L'Avenir

Interrogée au micro de RTL quelques heures avant que la garde à vue de Pierre Palmade ne soit prolongée, la procureure de Paris l’assure : l’humoriste, coupable d’avoir provoqué un accident grave sous l’emprise de la cocaïne, ne bénéficiera d’aucun passe-droit.

« Il n’y a absolument aucun traitement de faveur au regard du produit utilisé ou de la personnalité qui pourrait être concernée par cet usage de produits stupéfiants », souligne Laure Beccuau.

Confirmant que le comédien « sera jugé comme n’importe quel Français », rappelle toutefois qu’il est encore trop tôt pour statuer sur le cas de l’humoriste : « La multiplicité des réponses pénales se déploie sur l’usage de stupéfiants. »

Si la peine de Pierre Palmade peut aller de la simple amende à l’injonction thérapeutique, il encourt également entre 7 et 10 ans de prison.

Vendredi 10 février 2023, l’acteur de 54 ans a provoqué un accident qui a fait trois blessés graves : une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé, un homme de 38 ans et son enfant de 6 ans.

Deux passagers de la voiture de Pierre Palmade, soupçonnés d'avoir pris la fuite après l'accident, sont également en garde à vue depuis hier mercredi.

Dans un communiqué publié mardi 14 février 2023, Pierre Palmade exprimait sa “honte” et promet d’assumer “toutes les conséquences de ses actes”.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...