Le cri du cœur d’Énora Malagré, atteinte d’endométriose: « Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout »
L’animatrice française Enora Malagré a partagé, ce lundi 30 janvier 2023, son calvaire concernant l’endométriose. Elle lance un cri du cœur.
Publié le 02-02-2023 à 15h02
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZMA6TVBQCRCCHKAI626RV3W75A.jpg)
Elle n’en peut plus. Enora Malagré (42 ans) souffre d’endométriose depuis plusieurs années. Cette maladie gynécologique dont souffre une femme sur dix ne cesse de la ronger de l’intérieur. Ce lundi 30 janvier 2023, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a partagé ses sentiments sur Instagram.
"Aujourd’hui, c’est un jour sans. Je perds des litres mais des litres de sang, explique-t-elle. J’ai mal comme jamais. Je me dis que j’en ai ras le bol parce que décidément, sur moi, rien ne fonctionne.” Visiblement très affectée, l’animatrice française veut se faire entendre." Je veux vraiment qu’on trouve un remède, un VRAI, à cette saloperie. Car oui, on en parle beaucoup maintenant mais ça n’avance pas ! J’ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin, tellement je suis en colère… Je pense à toutes celles qui aujourd’hui précisément sont en crise comme moi. "
À bout, Enora Malagré ne se laisse pourtant pas abattre. “Je me suis un peu maquillée, je vais à un rendez-vous de boulot quand même ! Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout ! Elle qui m’a quasi déjà tout ruiné. Force à vous. Force à nous !”