Percutée par un cycliste, une enseignante de 58 ans entre la vie et la mort
Lundi 30 janvier 2023, une enseignante âgée de 58 ans a été renversée devant son collège. Percutée par un cycliste, la prof est dans le coma.
Publié le 01-02-2023 à 14h29
:focal(620x410:630x400)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PUWVIC3GWFFXFA4TGDGSFV7K2E.jpg)
Un accident entre une piétonne et un cycliste a eu lieu le 30 janvier devant le collège Saint-Druon de Carvin, à une trentaine de kilomètres de la frontière belge.
L’enseignante de 58 ans, renversée par un homme à vélo, a été plongée dans un coma artificiel à la suite de blessures à la tête.
L’émotion est totale dans cette école catholique du nord de la France. Interrogé par La Voix du Nord, le directeur du collège “attend de bonnes nouvelles”. “Depuis 2 jours, c’est beaucoup d’émotion”, ajoute-t-il.
L’accident s’est déroulé vers 14 heures ce lundi. La prof d’arts plastiques a été violemment percutée et sa tête a heurté le trottoir.
Une enquête ouverte
Hier soir, son état de santé était jugé “stable” par les médecins de l’hôpital Salengro de Lille. Placée dans un coma artificiel, elle souffre d’un grave hématome à la tête.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. D’après les premières informations, le cycliste roulait à environ 20 km/h.