Guerre en Ukraine: les États-Unis vont livrer 31 chars Abrams à l’Ukraine
La livraison de chars à l’Ukraine n’est pas une " menace offensive contre la Russie ", a affirmé Joe Biden, le président des USA, ce mercredi 25 janvier 2023.
Publié le 25-01-2023 à 18h18 - Mis à jour le 25-01-2023 à 18h28
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6YT36V6ULZHCZBAPRIL3WRHFHI.jpg)
Washington va livrer 31 chars Abrams à l’Ukraine pour l’aider à combattre l’invasion russe, a annoncé mercredi un haut responsable américain, après des semaines de tergiversations.
"Les États-Unis vont envoyer 31 chars Abrams à l’Ukraine", "dans la droite ligne de nos efforts en vue de fournir à l’Ukraine les capacités dont elle a besoin pour continuer à mieux se défendre", a-t-il déclaré à des journalistes.
La livraison de chars à l'Ukraine n'est pas une "menace offensive contre la Russie", a affirmé mercredi le président américain Joe Biden après l'annonce du feu vert de Washington et de Berlin à l'envoi de ces véhicules à Kiev pour combattre l'invasion de Moscou.
Ces livraisons et l'aide militaire s'inscrivent dans le cadre "de l'engagement de pays à travers le monde, menés par les Etats-Unis, à aider l'Ukraine à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale (...). Il ne s'agit pas d'une menace offensive contre la Russie", a-t-il déclaré lors d'une brève allocution.