Guerre en Ukraine : Moscou va avoir du mal à étendre son armée, estiment des analystes
Moscou a annoncé son intention d’étendre ses forces armées, mais pourrait être confronté à des difficultés à trouver le matériel et les moyens humains nécessaires, estiment des analystes britanniques.
Publié le 22-01-2023 à 10h52
:focal(2033x1363.5:2043x1353.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JTVRMWAJHNEGZBV3AMTICUZLMU.jpg)
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé peu avant le début de la nouvelle année l’augmentation du nombre de soldats de 1,15 à 1,5 million d’hommes.
Ces plans “indiquent que les dirigeants russes estiment très probablement qu’une menace militaire conventionnelle renforcée subsistera pendant de nombreuses années au-delà de la guerre actuelle en Ukraine. Cependant, la Russie aura très probablement du mal à fournir le personnel et l’équipement nécessaires à l’expansion prévue”, ont déclaré des analystes militaires britanniques sur Twitter.
Le ministère britannique de la Défense publie des mises à jour sur la guerre depuis le début de l’invasion de la Russie en Ukraine. L’objectif est de contrer le récit russe. Moscou accuse Londres de mener une campagne de désinformation.