De nouveaux documents classifiés retrouvés au domicile du président Joe Biden

Le ministère de la Justice américain de la Justice a saisi six nouveaux documents confidentiels dans la résidence familiale du président américain Joe Biden lors d'une perquisition. L'avocat du président démocrate, Bob Bauer a annoncé l'information samedi, rapportent les médias américains. Il s'agit de "documents déclassifiés et de pièces justificatives".

Belga

"Le ministère de la Justice a pris possession de documents (...) entrant dans le cadre de son enquête, y compris six éléments constitués de documents" classifiés, indique la déclaration de Bob Bauer.

Certains de ces documents retrouvé dans la résidence du Delaware datent de la période durant laquelle Joe Biden était sénateur, d'autres de celle durant laquelle il était le vice-président américain sous Barrack Obama.

Des documents avaient déjà été retrouvés par des avocats de Joe Biden dans sa demeure et avaient été présentés au ministère de la Justice américain. Des documents avaient en outre été laissés dans un ancien bureau du démocrate à Washington.

Le ministre américain de la justice, Merrick Garland, a nommé un procureur spécial indépendant pour enquêter sur l'affaire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...