Guerre en Ukraine: environ 10% de l'infrastructure énergétique ukrainienne dévastée, selon la compagnie DTEK

Environ 10% des infrastructures énergétiques ukrainiennes ont été complètement détruites et 50% des installations endommagées, rapporte vendredi l'agence de presse russe TASS citant le directeur exécutif de l'entreprise DTEK Energy Group Dmitry Sakharuk.

Belga
<p>Des habitants de Kiev utilisent des lampe-torches pour s'éclairer dans un passa&amp;ge souterrain, le 27 octobre 2022.</p>
<p>Des habitants de Kiev utilisent des lampe-torches pour s'éclairer dans un passage souterrain, le 27 octobre 2022.</p> ©AFP

Les ménages ukrainiens manquent en moyenne de 50% d'énergie électrique, a ajouté le directeur de cette entreprise ukrainienne du secteur énergétique.

Etant donné la situation, les systèmes de défense aérienne constituent un élément nécessaire à la survie du système énergétique ukrainien, a-t-il également déclaré.

La compagnie nationale de transport d'électricité Ukrenergo signale régulièrement d'importantes pénuries dans le réseau électrique du pays. Le Premier ministre ukrainien Denis Chmygal parle de plus de la moitié des installations énergétiques endommagée dans une déclaration faite le 18 janvier.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...