Une fille de 9 ans trouve une dent de mégalodon, le plus grand requin ayant jamais vécu: "La découverte d’une vie"

Le 25 décembre, Molly, une Américaine de 9 ans, scrute le bord de mer à la recherche de fossiles. La jeune fille découvre alors une dent de mégalodon, un requin préhistorique disparu il y a 3,5 millions d’années. “La découverte d’une vie” s’est réjoui le musée marin local.

La Rédaction de L'Avenir
La dent de mégalodon trouvée par Molly mesure 13 cm.
La dent de mégalodon trouvée par Molly mesure 13 cm. ©Facebook - Calvert Marine Museum

Tel un cadeau de Noël, une Américaine de 9 ans a fait une incroyable découverte le 25 décembre dernier. Alors qu’elle se promenait sur une plage du Maryland, elle découvre une dent de mégalodon, le plus grand requin ayant jamais existé, nous apprend BBC News.

Le conservateur du Calvert Marine Museum, le musée marin local, a qualifié cette trouvaille de “découverte d’une vie” auprès de nos confrères anglais. Il faut dire que le requin préhistorique pouvait atteindre jusqu’à 20 mètres de long et s’est éteint il y a plus de 3,5 millions d’années.

Fier de cette découverte, le Calvert Marine Museum a partagé cette trouvaille “historique” sur sa page Facebook. On y voit la petite fille, Molly, tenir la dent de près de 13 cm !

Future paleontologist, Molly, was out searching for fossils on Christmas morning when, what to her wondering eyes...

Posted by Calvert Marine Museum on Friday, January 6, 2023

Passionnée par la recherche de fossiles, la jeune fille s’était rendue en famille sur les côtes afin de dénicher quelques petits trésors. “Elle m’a dit qu’elle pataugeait dans l’eau jusqu’aux genoux quand elle l’a vue et qu’elle a plongé pour l’attraper”, a confié sa maman à CBS News.

Si cette pièce est unique dans sa collection, Molly n’en est toutefois pas à son coup d’essai ! Elle a déjà trouvé plus de 400 dents depuis qu’elle scrute le littoral à la recherche de fossiles !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...