France: le corps momifié d’une septuagénaire morte depuis trois ans retrouvé à son domicile

Le corps momifié d’une septuagénaire morte depuis plus de trois ans a été retrouvé dans son appartement, en France. Ce sont les services de secours qui ont fait l’horrible découverte, alors qu’ils intervenaient dans l’immeuble pour rechercher “l’origine d’une fuite d’eau”.

La Rédaction de L'Avenir
 Image d’illustration
Image d’illustration ©forma82 - stock.adobe.com

Sa “disparition” n’avait visiblement pas inquiété le voisinage. Le 31 décembre dernier, le corps momifié d’une septuagénaire morte depuis plus de trois ans a été retrouvé dans son appartement par les pompiers de Libourne, en Gironde, selon les informations du quotidien français Sud-Ouest.

La découverte s’est faite alors que les services de secours intervenaient dans l’immeuble pour rechercher “l’origine d’une fuite d’eau”, selon le parquet local.

“Il s’agit d’une personne de 74-75 ans, possiblement décédée en 2019, dont l’identité reste encore à confirmer” , a expliqué une source au quotidien, avant de poursuivre : “Tout porte à croire qu’il s’agit bien de la locataire de l’appartement, une personne âgée réputée être malade”.

Une enquête est ouverte pour déterminer l’identité de la victime et connaître les circonstances de sa mort.

Comment expliquer qu’aucun voisin ne se soit inquiété ? Il semblerait que l’ensemble de ses factures étaient réglées de manière automatique depuis trois ans.

“La personne étant décédée depuis longtemps, il n’y avait plus d’odeur, rien qui puisse alerter les voisins”, a expliqué le maire de Libourne auprès de nos confrères français.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...