Twitter envisage de mettre aux enchères les noms d’utilisateur les plus recherchés

Le projet est évoqué depuis le mois dernier mais aucune décision n’a encore été prise quant à sa réalisation.

Belga
Twitter envisage de mettre aux enchères les noms d’utilisateur les plus recherchés
©AFP

Twitter envisage de mettre aux enchères les noms d’utilisateur les plus recherchés pour gagner de l’argent. C’est ce qu’écrit mercredi le journal américain The New York Times sur base d’informations fournies par des sources proches du dossier.

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a précédemment annoncé que le réseau social désactiverait les noms d’utilisateur qui ne sont plus utilisés activement. Seule une partie limitée des noms d’utilisateur Twitter peut potentiellement rapporter beaucoup d’argent, comme les noms de personnes célèbres et de marques.

L’entreprise américaine a par ailleurs déclaré mercredi que les données de 200 millions d’utilisateurs publiées sur un forum par des pirates informatiques n’ont pas été captées grâce à une vulnérabilité des systèmes du service de messagerie. Twitter présentait en effet auparavant une vulnérabilité qui permettait de relier des numéros de téléphone et des adresses électroniques à des noms de comptes. Mais les données qui ont fuité ne correspondent pas aux centaines de millions de noms en vente en ligne, indique le réseau social après des "recherches approfondies".

Jusqu’à présent, l’entreprise est restée discrète sur les données capturées. Elle n’a toujours pas expliqué comment ces documents sont tombés entre les mains de pirates informatiques. Le service de messagerie affirme prendre la vie privée des utilisateurs très au sérieux.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...