Covid: la Thaïlande réintroduit l'obligation vaccinale pour les voyageurs étrangers

La Thaïlande exigera à nouveau, à partir de lundi, l'obligation vaccinale pour les voyageurs étrangers qui arrivent dans le pays par avion. Cette mesure fait suite à la levée de la plupart des restrictions pour lutter contre la pandémie de coronavirus en Chine.

Belga
FILE - A Jackson, Miss., resident receives a Pfizer booster shot from a nurse at a vaccination site Feb. 8, 2022. On Friday, Jan. 6, 2023, The Associated Press reported on stories circulating online incorrectly claiming two researchers found that more than 1,500 athletes have suffered cardiac arrest since COVID-19 vaccinations began.  (AP Photo/Rogelio V. Solis, File)
Image d'illustration ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Après de vives protestations, la Chine a abandonné sa politique draconienne dite du zéro Covid au moment même où elle est confrontée chez elle à une flambée des cas de Covid-19. Le pays le plus peuplé du monde a notamment levé dimanche la quarantaine obligatoire pour les voyageurs en provenance de l'étranger, mettant fin à trois ans d'isolement auto-imposé. La Thaïlande s'attend dès lors à ce que de nombreux touristes chinois affluent dans le pays, surtout après le Nouvel An chinois fin janvier.

À partir de lundi, les autorités thaïlandaises exigeront des personnes entrant dans le pays une preuve de vaccination ou un certificat de rétablissement pour celles ayant contracté le SARS-Cov-2 il y a moins de six mois.

Ces règles ne s'appliqueront toutefois pas aux ressortissants thaïlandais ou aux personnes en transit.

Avant le Covid, la Chine était la plus grande source de touristes étrangers pour la Thaïlande, avec près de 11 millions d'arrivées en 2019, soit environ un touriste sur quatre, selon les données du gouvernement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...