Un garçon américain de 6 ans arrêté après avoir grièvement blessé par balle sa maîtresse

Le drame s’est produit à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie (est).

Belga
 -
- ©ÉdA

Un petit garçon de six ans a été arrêté vendredi aux États-Unis après avoir tiré en classe sur sa maîtresse d’école primaire, la blessant grièvement, selon la police.

Le drame, qui s’est produit à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie (est), à près de 300 km au sud de Washington, n’a fait aucun autre blessé.

"Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention", a déclaré à la presse le chef de la police locale, Steve Drew. "Ceci n’est pas un tir accidentel", a-t-il ajouté.

La victime est une jeune femme d’une trentaine d’années et ses jours sont en danger, a-t-il précisé.

"Je suis en état de choc et démoralisé", a déclaré le directeur des établissements scolaires de Newport News, George Parker. "Nous avons besoin du soutien de notre communauté pour être sûrs que les enfants n’aient pas accès à des armes."

Les fusillades, notamment dans des établissements scolaires, sont un fléau aux États-Unis. En mai, un adolescent a tué 19 écoliers et deux enseignantes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.

Plus de 44.000 décès par arme à feu ont été enregistrés aux États-Unis l’an dernier, dont la moitié par suicide et l’autre moitié concernant des meurtres, des accidents ou des cas d’autodéfense, selon le site Gun Violence Archive.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...