Autriche : un soldat tué et un autre blessé par balle dans une caserne

Ce type d’incident dans l’armée est rare en Autriche : un soldat a été tué et un autre blessé lors d’un échange de tirs tôt ce vendredi 6 janvier 2023 dans une caserne proche de Vienne.

Belga
Forensic experts of the police investigate the site of a shooting at the Flugfeld Kaserne barracks in Wiener Neustadt, Austria, on January 6, 2023. - An Austrian soldier was killed and another injured in a gunfight at the airfield barracks just outside Vienna, the army said. (Photo by FLORIAN WIESER / APA / AFP) / Austria OUT
-

Un soldat autrichien a été tué et un autre blessé lors d’un échange de tirs tôt vendredi dans une caserne proche de Vienne, a annoncé l’armée.

”Un garde a été tué et un autre soldat blessé dans une fusillade peu avant 07h00 ce matin dans la caserne de Wiener Neustadt” au sud de Vienne, a tweeté un porte-parole de l’armée, Michael Bauer. “Un soldat de garde âgé de 20 ans, originaire de Basse-Autriche, a attaqué son supérieur” en tirant “des coups de feu avec son fusil d’assaut dans le local de garde de la caserne. Il l’a blessé. Le supérieur a tiré un coup de feu avec son pistolet, tuant le soldat”, précise le porte-parole dans un autre tweet.

Cité par l’agence de presse autrichienne APA, M. Bauer a expliqué que les deux hommes s’étaient disputés avant les tirs.

Les blessures infligées au sous-officier ne sont pas létales, selon une déclaration de M.Bauer au journal autrichien Kurier.

La police enquête sur l’incident.

Ce type d’incident dans l’armée est rare en Autriche. En 2019, un soldat autrichien – un maître-chien âgé de 31 ans – était mort quand deux chiens militaires l’avaient attaqué, également à la caserne de Wiener Neustadt.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...