Il trouve une enveloppe remplie de billets et… recherche son propriétaire

En France, ce 1er janvier 2023, le client d’une banque a trouvé une enveloppe remplie de billets à côté des distributeurs. Mais plutôt que de garder l’argent, l’homme se plie en quatre pour retrouver son propriétaire.

La Rédaction de L'Avenir
Alain Baschenis
Alain Baschenis ©TF1

Voilà une démarche qui ne passe pas inaperçue. À Tholonet, dans les Bouches-du-Rhône, un habitant fait la une des journaux depuis le début de l’année. Et pour cause, depuis le 1er janvier, il tente de rendre à son propriétaire une enveloppe remplie d’étrennes (plusieurs centaines d’euros) qu’il a découverte par hasard dans sa banque.

« J’ai tout de suite pensé qu’il fallait que je retrouve la personne qui avait fait cet oubli. Elle ne l’a pas perdue », explique Alain Baschenis au micro de TF1.

Outre plusieurs billets, l’enveloppe contient également un mot. C’est comme ça que l’employé d’immeuble sait que l’argent est destiné à une femme. « Peut-être que c’est pour une étudiante ou une petite mémé qui est dans le besoin, dans la précarité. Enfin, peu importe. Que cet argent revienne à qui l’a oublié », précise-t-il encore à TF1.

En attendant que la banque tente d’identifier le débiteur grâce aux caméras de surveillance, Alain Baschenis sait déjà que l’argent a été retiré le 31 décembre. Comment ? Grâce à un ticket de retrait daté du même jour et pointant la même somme que celle placée dans l’enveloppe.

Lancé dans un véritable jeu de piste, Alain Baschenis espère rendre rapidement l’argent. Et si personne ne se manifeste ? Il ira sans doute à une association, prévient l’habitant de Tholonet.

Récemment, à Colfontaine, la zone de police Boraine est parvenue à retrouver le propriétaire d'une enveloppe contenant 27.000 euros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...