Un père tente d’étrangler son bébé de 4 mois devant sa mère

En France, un père a passé une corde autour du cou de son nourrisson et l’a violemment tiré par le pied, devant la mère de celui-ci.

La Rédaction de L'Avenir
Un père tente d’étrangler son bébé de 4 mois devant sa mère
©BELGA

On est passé à côté d’un drame ce mardi 3 janvier 2022 en Gironde (France). Selon le Figaro, alors qu’une femme effectuait des démarches administratives au sein de la mairie de son quartier, un individu a surgi et a passé une corde autour du cou de son bébé de quatre mois et l’a violemment tiré par le pied. L’individu a été maîtrisé par le personnel avant d’avoir eu le temps de serrer la corde autour du cou du nourrisson.

L’auteur des faits, Mohammed F., est un Algérien de 34 ans et serait, toujours selon le Figaro, en situation irrégulière. Il est inconnu des services de police.

Agée de 40 ans, la mère de l’enfant était en couple avec l’homme pendant deux ans et l’aurait quitté un mois avant la naissance de leur enfant.

Le père du nourrisson a indiqué "avoir voulu tuer le bébé avant de mettre fin à ses jours". Selon ses déclarations, il aurait été "mécontent de ne pas pouvoir bénéficier d’une éventuelle régularisation administrative liée à la naissance de l’enfant". Il a été placé en garde à vue. Le nourrisson a été transporté à l’hôpital pour subir des examens.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...