Le débrief du jour: Procès: aucun accusé dans le box | Enquête pour un viol à l’ULB | Nouvelles caricatures de Charlie Hebdo
Voici le condensé de l’actualité de ce mercredi 4 janvier 2023.
Publié le 04-01-2023 à 17h10 - Mis à jour le 04-01-2023 à 17h11
1Procès des attentats à Bruxelles: aucun accusé dans le box, tous ont décidé de ne pas se présenter
Le box des accusés est resté vide mercredi matin à l’ouverture de l’audience du procès des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016. Les sept accusés détenus ont refusé de se présenter, a expliqué la présidente de la cour d’assises, Laurence Massart.
2Enquête pour un viol sur le Campus de l’ULB
Les faits sont survenus vers 20h45 le mercredi 28 décembre sur un chemin non éclairé du campus du Solbosch. Une enquête est en cours. Un juge d’instruction a été désigné. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt.
3Charlie Hebdo caricature le guide suprême d’Iran: « Mollahs, retournez d’où vous venez »
Ce mercredi, Charlie Hebdo a publié une série de dessins caricaturant le guide suprême d’Iran en guise de soutien au mouvement de contestation qui touche le pays depuis plusieurs semaines.
4L’acteur Jeremy Renner rassure ses fans après son grave accident: « Je suis trop amoché pour écrire »
L’acteur américain Jeremy Renner, connu notamment pour son rôle de Hawkeye dans l’univers Marvel, a expliqué être "amoché" après son accident avec sa propre dameuse devant son domicile du Nevada.
52 ambulanciers bruxellois en incapacité après des menaces de mort en intervention
Deux ambulanciers des pompiers de Bruxelles ont été agressés verbalement par un individu poignardé qu’ils tentaient de soigner, ont indiqué le porte-parole des pompiers bruxellois Walter Derieuw et le délégué permanent SLFP Éric Labourdette. La police a dû intervenir et les secouristes ont porté plainte.