Le débrief du jour: Les taux des comptes d’épargne repartent à la hausse | Meurtre à Bruxelles | Eden Hazard en pleine forme

Voici ce qu’il faut, entre autres, retenir dans l’actualité de ce jeudi 29 décembre 2022.

La Rédaction de L'Avenir

1 Bonne nouvelle pour les Belges: les taux des comptes d’épargne repartent à la hausse

Dès le 1er janvier 2023, plusieurs banques belges remonteront enfin leurs taux d’intérêt sur les comptes d’épargne. Il y a, cependant, certaines conditions.

+ A LIRE

2 Meurtre à Molenbeek: il tue son oncle

A Molenbeek, un jeune homme a poignardé mortellement un membre de sa famille avant de prendre la fuite. Il a été arrêté dans la foulée.

+ A LIRE

3 Eden Hazard est « meilleur qu’avant le Mondial », selon Carlo Ancelotti

Alors que le Real Madrid reprendra la compétition vendredi à Valladolid, l’entraineur madrilène Carlo Ancelotti a concédé avoir vu revenir un Eden Hazard "meilleur qu’avant la Coupe du monde."

+ A LIRE

4 Un missile antiaérien ukrainien s’est écrasé au Bélarus

Il s’agit du premier incident de ce type rapporté par Minsk depuis le début de l’offensive russe en Ukraine il y a plus de 10 mois, et alors que le Bélarus sert de base arrière aux forces russes.

+ A LIRE

5 Procès des attentats à Bruxelles: le juge des référés interdit les fouilles corporelles quotidiennes des accusés

Depuis le début du procès des attentats de Bruxelles et Zaventem, les accusés détenus se plaignent de leurs conditions de transfert depuis leur cellule de la prison de Haren vers le Justitia, où se déroulent les audiences. Ils subissent notamment des fouilles à nu, doivent pratiquer des génuflexions et ont les yeux bandés durant le transfert.

+ A LIRE

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...