Une pièce d'éolienne se détache et bloque deux autoroutes aux Pays-Bas
Durant le transport d'une éolienne, un élément de la structure s'est détaché et bloque depuis cette nuit un nœud autoroutier. L'impact sur la circulation devrait rester limité.
Publié le 28-12-2022 à 09h55 - Mis à jour le 28-12-2022 à 10h15
:focal(246.5x197.5:256.5x187.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Y2VTIIVO2ZCK5HFI4RFWEZEN5A.png)
Une imposante pièce appartenant à une éolienne convoyée dans la nuit de mardi à mercredi s'est détachée durant le transport, bloquant un nœud autoroutier dans l'est des Pays-Bas, a indiqué le Rijkswaterstaat, l'agence néerlandaise chargée de la gestion des infrastructures autoroutières.
En daar gaat het stalen gevaarte..... Het hangt in de kabels en ligt inmiddels bijna op het nieuwe transport. 🙄 We houden je op de hoogte over dit gebeuren op het knp. Beekbergen in dit artikel: https://t.co/jo2YnFldwz pic.twitter.com/CHEq1pn8gF
— Rijkswaterstaat Verkeersinformatie (@RWSverkeersinfo) December 28, 2022
L'incident s'est produit vers 02h30 à hauteur de Hengelo sur l'autoroute A1, dans la boucle de raccordement à l'A50 en direction d'Arnhem. L'élément s'est détaché alors que le véhicule abordait un virage.
Au petit matin, la pièce encombrait encore les deux autoroutes. Elle devrait être dégagée vers midi. Des travaux de réfection devront ensuite être menés sur la voirie.
En cette période de vacances, l'impact sur la circulation devrait néanmoins rester limité, prévoit le Rijkswaterstaat.
Aucun blessé n'est à déplorer.