Les images impressionnantes de la tempête hivernale historique aux États-Unis

La tempête Elliott a frappé durement les États-Unis, endeuillant le pays et le paralysant par endroits en cette période de Noël. Les images de l’épisode de froid sont saisissantes.

La Rédaction

Les États-Unis sont confrontés depuis mercredi soir à une “tempête hivernale historique”, selon le service météorologique américain (NWS). Celle-ci a fait au moins 30 morts selon un dernier décompte.

La tempête Elliott a paralysé le trafic aérien et rendu la circulation routière exceptionnellement difficile. Dans plusieurs régions, le mercure est brutalement tombé en dessous de 0°C et la température ressentie a pu atteindre jusqu’à -48°C par endroits.

Des centaines de milliers de foyers sont privés d’électricité et, dans de nombreuses villes, il a été conseillé aux habitants de rester à l’intérieur, les déplacements étant extrêmement dangereux.

La ville de Buffalo, dans le nord de l'État de New York, a été particulièrement touchée. De fortes chutes de neige et des rafales de vent de la force d'un ouragan se sont abattues sur la région. De nombreuses personnes sont bloquées chez elles ou dans leur voiture, tandis que policiers et pompiers assistent impuissants à la situation.

Cette situation a donné lieu à des images impressionnantes à travers le pays : quantité de neige, fontaine gelée et voitures bloquées.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...