L’acteur de « Walker Texas Ranger » Clarence Gilyard Jr. est décédé

L’acteur américain Clarence Gilyard Jr., célèbre pour ses rôles dans " Top Gun ", " Die Hard " et " Walker Texas Ranger ", est décédé à l’âge de 66 ans.

La Rédaction de L'Avenir
 L’acteur américain Clarence Gilyard Jr., célèbre pour ses rôles dans «Top Gun», «Die Hard» et «Walker Texas Ranger», est décédé à l’âge de 66 ans
L’acteur américain Clarence Gilyard Jr., célèbre pour ses rôles dans «Top Gun», «Die Hard» et «Walker Texas Ranger», est décédé à l’âge de 66 ans ©Twitter

Triste nouvelle pour les fans de la série "Walker Texas Ranger". L’acteur Clarence Gilyard Jr., interprète du ranger James Trivette, est décédé le 28 novembre à l’âge de 66 ans. Les causes de sa mort ne sont pas connues pour l’instant.

C’est le College of Fine Arts de l’université du Nevada, où le comédien était professeur, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

"Ses étudiants ont été profondément inspirés par lui. Il avait de nombreux talents extraordinaires et était extrêmement connu dans l’université grâce à son dévouement à l’enseignement et à ses réalisations professionnelles", a déclaré la présidente de l’université.

Une carrière de plus de 30 ans

Cinéma, télévision, théâtre: en plus de 30 ans, le comédien a touché à tout. En 1986, il interprétait Sundown dans le film "Top Gun". Trois ans plus tard, il tenait le rôle du pirate informatique Theo dans "Die Hard".

On retiendra surtout son rôle de ranger aux côtés de Chuck Norris dans la célèbre série des années 1990 "Walker Texas Ranger". L’acteur avait incarné James Trivette à la télévision de 1993 à 2001.

Après ça, Clarence Gilyard Jr. s’est progressivement éloigné des plateaux de tournage pour leur préférer les bancs de l’école. Il est alors devenu enseignant au College of Fine Arts en tant que professeur de cinéma et de théâtre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...