France: un pompier mortellement écrasé par un camion incendie

Drame en France: un pompier volontaire a été mortellement écrasé alors qu’il se rendait en intervention. Les hommes du feu étaient à l’arrêt pour mettre des chaînes au camion incendie lorsque ce dernier s’est renversé sur le sexagénaire, tué sur le coup.

La Rédaction de L'Avenir
 Image d’illustration
Image d’illustration ©AUFORT Jérome - stock.adobe.com

Un pompier volontaire de 61 ans est décédé dimanche en Haute-Savoie (France) alors qu’il partait avec quatre collègues en intervention. Les hommes du feu avaient été appelés pour circonscrire un incendie dans un restaurant basé en altitude.

Selon le Parisien, les faits se sont produits peu après 13h15. Le camion incendie dans lequel se trouvaient les cinq pompiers volontaires a dû être stoppé sur un chemin enneigé afin de mettre des chaînes pour continuer à avancer.

Dans des "circonstances qui restent à être précisées", la victime "est descendue du véhicule avec trois de ses collègues, le dernier étant resté derrière le volant. Le camion a commencé à reculer avant de prendre un talus et de se renverser sur le côté gauche" où se trouvait le sexagénaire, a expliqué le parquet régional à l’AFP.

Le pompier a été tué sur le coup. Ses collègues ont directement essayé de le sauver, en vain, explique le Parisien.

Sous le choc

Les quatre autres pompiers ont été emmenés vers l’hôpital le plus proche "en état de choc", a communiqué le parquet local.

Une enquête a été confiée à la gendarmerie locale afin de faire la lumière sur les circonstances de l’incident.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...