Un enfant de 5 ans attaqué par un python en Australie, son grand-père et son papa à la rescousse

Un garçonnet a été attaqué par un python dans un jardin de Byron Bay, dans le sud-est de l’Australie, selon plusieurs médias ce vendredi 25 novembre 2022.

Belga
 (photo d’illustration)
(photo d’illustration) ©AFP

Un enfant de cinq ans a été attaqué par un python dans un jardin de Byron Bay, dans le sud-est de l’Australie, rapportent plusieurs médias ce vendredi. Le serpent, long de trois mètres, s’est enroulé autour de la jambe du petit garçon avant de l’entraîner dans une piscine.

Agé de 76 ans, le grand-père de l’enfant a immédiatement plongé dans l’eau pour extraire son petit-fils. Le père, également présent, a ensuite réussi à libérer son fils de l’étreinte du serpent. L’enfant s’en est finalement sorti avec une morsure bénigne à la cheville.

"Beau marchait au bord de la piscine. Je pense que le serpent se tenait dans les buissons à l’affût d’une proie, comme un oiseau, quand il s’en est pris à Beau"‘, a raconté le père de l’enfant ce vendredi sur les ondes de la chaîne de radio australienne 3AW. 

La famille a ensuite relâché le python dans la nature, mais "il est revenu sur les lieux du crime", a précisé le père, ajoutant que les pythons étaient une réalité de la vie dans cette région, située à quelque 800 km au nord de Sydney. "C’est l’Australie", a-t-il affirmé.