Une étrange créature découverte sur une plage écossaise (photos)

Mike Arnott a fait une bien étrange rencontre sur une plage écossaise. Il ne s’agissait ni du monstre du Loch Ness ni d’un alien, mais d’une souris de mers.

Vincent Roger

Mike Arnott, un ingénieur de 33 ans, a croisé une créature pour le moins étrange sur une plage d’Écosse, comme le rapporte le Mirror. Et non, il ne s’agissait pas du monstre du Loch Ness, mais d’un animal beaucoup plus petit, puisqu’il ne fait même pas la taille d’une main.

N’ayant encore jamais rencontré pareille bestiole, Mike a d’abord cru qu’il s’agissait d’une pomme de pin recouverte de mousse, avant de réaliser que la pomme de pin en question était vivante. Il s’est aussi demandé si ce n’était pas un alien. "J’ai vu cette chose verte fluorescente, avec des aiguilles bizarres, explique-t-il. Je n’avais aucune idée de ce que c’était." Autre hypothèse envisagée par l’ingénieur: "j’ai également pensé que c’était une créature qui venait des fonds marins."

Il s’agissait en fait d’une souris de mer

Bref, Mike Arnott n’en menait pas large et peinait à identifier l’animal. C’est finalement Pete Haskell, du Scottish Wildlife Trust, qui a résolu cet épineux problème. "Il s’agit d’une souris de mer, expose-t-il. Elle peut paraître bizarre quand elle est hors de l’eau, mais c’est un animal qu’on retrouve tout le long des côtes britanniques." Les souris de mer sont également très présentes dans la mer Méditerranée, ainsi que dans l’océan Atlantique.