Le Palais dément le cambriolage de l’appartement de la reine Paola à Paris

Le Palais royal a démenti qu’un cambriolage avait eu lieu, vendredi matin, dans l’appartement de la reine Paola à Paris.

La Rédaction de L'Avenir
 La reine Paola.
La reine Paola. ©BELGA

Plus tôt dans la journée, le journal français Le Parisien rapportait que l’ancienne Reine des Belges avait été cambriolée à son domicile parisien mais le média avait ensuite supprimé la référence à la monarque.

D’après le Parisien, un vol par effraction a été commis dans un domicile au parc Monceau, dans le VIIIe arrondissement de Paris. "Plusieurs millions d’euros de bijoux et maroquinerie" auraient été dérobés. Selon le journal, des bijoux ont été retrouvés par terre dans la cour de la résidence, ce qui laisse penser que les voleurs ont dû s’enfuir précipitamment.

Dans un premier temps, Le Parisien affirmait que le cambriolage avait eu lieu dans un appartement appartenant à la reine Paola de Belgique, mais peu de temps après, le journal s’est rétracté et a indiqué que des incertitudes demeuraient sur l’identité du ou de la propriétaire des lieux.

Interrogé par l’agence de presse Belga, le Palais royal a coupé court à la rumeur en indiquant que l’épouse d’Albert II n’avait pas d’appartement dans le VIIIe arrondissement à Paris.