Mindy, l’humaine du futur: aurons-nous une 2e paupière en l’an 3000 ?

En l’an 3000, la technologie devrait avoir complètement modelé notre corps. Selon un modèle développé en 3D, l’humain pourrait ressembler à « Mindy ». Une femme au dos courbé avec des coudes à 90° et… une deuxième paupière.

La Rédaction de L'Avenir
 L’humain sera-t-il doté d’une seconde paupière? Rien n’est impossible…
L’humain sera-t-il doté d’une seconde paupière? Rien n’est impossible… ©Montage ÉdA

Un dos courbé, des bras à 90°, des mains faites pour le clavier uniquement: l’humain de l’an 3000, pensé par l’opérateur de téléphonie international TollFreeForwarding, fait le tour de la toile. Mindy est un modèle de ce à quoi nous pourrions ressembler dans près de 1000 ans.

La technologie pourrait donc complètement modeler notre corps. Parmi les éléments de ce profil terrifiant qu’est celui de Mindy, le plus bizarre serait la potentielle deuxième paupière.

L’humain sera-t-il doté d’une seconde paupière ? Rien n’est impossible…

Les humains pourraient développer une paupière interne plus grande pour éviter une exposition à une lumière excessive, ou alors le cristallin de l’œil pourrait se développer de manière évolutive de sorte qu’il bloque la lumière bleue entrante mais pas les autres lumières à haute longueur d’onde comme le vert, le jaune ou le rouge

Noyé par la multiplication des écrans, l’humain pourrait s’adapter à sa manière aux lumières bleues. En effet, les recherches ont prouvé que les écrans sont néfastes pour les yeux. Ils causent fatigue, maux de tête, voire cécité.

Interrogé par TollFreeForwarding, le docteur Kasun Ratnayake de l’université de Toledo (Ohio) estime que "les humains pourraient développer une paupière interne plus grande pour éviter une exposition à une lumière excessive, ou alors le cristallin de l’œil pourrait se développer de manière évolutive de sorte qu’il bloque la lumière bleue entrante mais pas les autres lumières à haute longueur d’onde comme le vert, le jaune ou le rouge".

Deux hypothèses existent donc pour se protéger de la lumière bleue des écrans: soit l’œil lui-même va se fortifier et va développer une lentille qui résiste à cette lumière bleue, soit une deuxième paupière se développera et protégera exclusivement de ce type de lumière.

Réponse dans 1000 ans…