Guerre en Ukraine : Zelensky affirme que la Russie a une nouvelle fois eu recours à des drones iraniens

En cours de journée dimanche, des drones iraniens ont à nouveau été utilisés par les Russes dans le cadre de l’invasion de l’Ukraine, a assuré le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

 Près de 4,5 millions d’Ukrainiens étaient concernés par des coupures d’électricité.
Près de 4,5 millions d’Ukrainiens étaient concernés par des coupures d’électricité. ©AFP

"Il y a eu des lancements et malheureusement aussi des frappes", a-t-il confirmé estimant qu’il était évident que "l’État terroriste" russe concentrait ses forces et ressources pour de nouvelles attaques massives sur les infrastructures ukrainiennes.

Près de 4,5 millions d’Ukrainiens étaient déjà concernés par des coupures d’électricité, a-t-il encore ajouté. "Nous nous préparons à répondre", a averti le leader.

Le président russe Vladimir Poutine a ciblé de manière répétée les infrastructures en Ukraine par des bombardements, notamment dans la capitale Kiev. Des districts entiers n’ont pas d’éclairage durant des heures à certains moments. 

En vertu du droit international, "toutes les mesures possibles" doivent être prises pour protéger la vie des civils de même que les infrastructures de base comme l’alimentation en électricité ou en eau potable.