Jusqu’à 48 degrés: Évelyne Dhéliat, la présentatrice de TF1, révise ses prévisions météo pour 2050

La présentatrice de TF1 et Météo France ont dévoilé un nouveau bulletin fictif, actualisé, pour 2050, en cas de forte canicule.

La Rédaction de L'Avenir
Jusqu’à 48 degrés: Évelyne Dhéliat, la présentatrice de TF1, révise ses prévisions météo pour 2050
©-Ca

En 2014, Évelyne Dhéliat et Météo France avaient fait le buzz avec leurs prévisions météo pour août 2050, en cas de forte canicule, avec des températures supérieures ou égales à 40°C sur une bonne partie de la France. La réalité avait rattrapé la fiction dès 2022, soit huit ans plus tard seulement. Mercredi, la présentatrice météo vedette de TF1 a récidivé et actualisé ses prévisions, à partir de données plus récentes.

Le réchauffement climatique s’accélère et fait craindre le pire pour les prochaines décennies. Selon ce nouveau bulletin fictif, il pourrait faire 45°C à Paris et à Bordeaux, 44°C à Metz et même… 48°C à Nîmes.

"Cela vous paraît peut-être excessif et pourtant… Souvenez-vous de ce que l’on a vécu l’été dernier, a expliqué Évelyne Dhéliat. Tous ces exemples du passé nous prouvent bien l’accélération du réchauffement climatique et l’importance, la nécessité d’agir pour notre planète", a-t-elle conclu.