Vatican: un touriste qui veut «voir le Pape» renverse plusieurs bustes

Frustré de ne pas pouvoir approcher le Pape, un touriste américain a fait parler de lui, hier mercredi, dans un des musées du Vatican.

La Rédaction de L'Avenir
 Un touriste a renversé deux bustes de la galerie Chiaramonti avant d’être arrêté par deux agents de sécurité et emmené par la gendarmerie du Vatican.
Un touriste a renversé deux bustes de la galerie Chiaramonti avant d’être arrêté par deux agents de sécurité et emmené par la gendarmerie du Vatican. ©Photo News (Illustration)

L’incident n’est pas passé inaperçu. Ce mercredi, vers midi, un touriste américain a renversé deux bustes de la galerie Chiaramonti avant d’être arrêté par deux agents de sécurité et emmené par la gendarmerie du Vatican.

Selon le journal local "Il Messaggero", l’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, aurait agi de la sorte après que le personnel du musée lui ait signifié qu’il ne pourrait pas rencontrer le pape François.

Par chance, les bustes qui ont été renversés sont considérés comme des "œuvres mineures" par les experts. Selon un porte-parole des Musées du Vatican, les deux antiquités seront restaurées.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un visiteur s’en prend aux œuvres du Vatican. En 1972, la Pietà de Michel-Ange avait déjà été défigurée à coups de marteau par un Hongrois.