Écosse : voici comment devenir Lord pour seulement 36 euros

Afin de préserver la vie sauvage dans les Highlands, une société britannique propose aux internautes de devenir propriétaire d’un lopin de terre pour seulement 36 euros.

La Rédaction de L'Avenir
 Alors que la biodiversité des Highlands se meurt, un appel aux dons original a été lancé sur internet.
Alors que la biodiversité des Highlands se meurt, un appel aux dons original a été lancé sur internet. ©Photo News (Illustration)

Les sommets des Highlands ont besoin de vous! Alors que la biodiversité de la célèbre région écossaise se meurt, un appel aux dons original a été lancé sur internet.

Constatant que les collines des Highlands se dénudaient de plus en plus au fil des années, l’association britannique "Trees for life" se mobilise afin de permettre à la faune et la flore de s’y développer de nouveau. Comment? En y réintroduisant des milliers d’arbres.

Mais, parce que l’initiative a un coût énorme, les habitants du coin ont développé une société, "Highland Titles", afin d’inviter les internautes à verser 36 euros en échange d’un lopin de terre (de la taille d’un pied) dans la réserve naturelle de Glencoe ou de Lochaber et, tradition oblige, de recevoir le titre de Lord ou de Lady.

Ou comment concilier l’utile à… l’inattendu.