Ouragan Ian: un requin et un alligator aperçus dans des rues inondées

Outre de nombreux dégâts matériels, l’ouragan Ian a été à l’origine de plusieurs scènes surréalistes en Floride.

La Rédaction de L'Avenir

La scène se déroule dans les rues de Fort Myers, en Floride. Témoins des impressionnantes inondations provoquées par le passage de l’ouragan Ian, certains habitants du coin ont aperçu un requin se balader dans le voisinage.

Visiblement déboussolé par la montée rapide des eaux dans cette ville côtière de plus de 85.000 âmes, le squale a été filmé en train de tourner en rond, à la recherche de son chemin.

Dans le centre de l’État, c’est un alligator qui a été vu à proximité des habitations. Relayées par une chaîne de télévision locale, les images de l’animal font froid dans le dos. Et elles donnent raison à la Commission de conservation des poissons et de la faune de Floride (Florida Fish and Wildlife Conservation Commission) qui avait prédit que les conditions climatiques des prochaines heures allaient désorienter – voire rendre plus agressifs – les animaux sauvages (serpent, ours,…) de la région.

Ce jeudi matin, l’ouragan Ian avait perdu en intensité. Avec des vents soufflant jusqu’à 100 km/h, il est désormais répertorié en tant que tempête tropicale, annonce le centre national américain des ouragans (National Hurricane Center).

Ian a touché terre en Floride hier mercredi après-midi en tant qu’ouragan de catégorie 4, amenant déluge et vent de tempête. Quelques heures plus tard, il avait déjà été rétrogradé en catégorie 1.