France: une fillette de 2 ans meurt percutée par une voiture

Une fillette de deux ans a été mortellement fauchée par une voiture après avoir « subitement » traversé la route, en France. La conductrice de 22 ans a été placée en garde à vue pour homicide involontaire.

La Rédaction de L'Avenir
 Image d’illustration
Image d’illustration ©Goodpics - stock.adobe.com

C’est un véritable drame qui s’est produit mercredi vers 18h15 à Mantes-la-Ville, en France. Une fillette de deux ans a été mortellement percutée par une voiture, alors qu’elle traversait la route, rapporte le Parisien.

L’enfant a traversé "subitement" la route alors qu’une Renault Kangoo circulait à vitesse réduite. La conductrice de 22 ans, surprise, n’a pas eu le temps de réagir afin d’éviter la fillette et l’a percutée.

Les secours sont rapidement intervenus sur place afin de tenter de réanimer l’enfant, sans succès. La fillette semble avoir été tuée sur le coup.

Les circonstances du drame doivent encore être éclaircies. La petite fille aurait lâché la main de sa mère juste avant l’accident. "Il n’y a pas de feu ni de passage piéton à cet endroit", a constaté une source policière auprès du Parisien.

La jeune conductrice a été placée en garde à vue pour homicide involontaire. Elle a également passé des tests d’alcoolémie et de stupéfiants. Ils se sont avérés négatifs.