Guerre en Ukraine: une mine explose sur la plage en bord de mer Noire et tue 3 baigneurs (vidéos)

L’explosion d’une mine aurait fait trois morts et deux blessés sur une plage de la mer Noire, ce samedi en Ukraine.

La Rédaction de L'Avenir
 Les images de l’explosion sont impressionnantes.
Les images de l’explosion sont impressionnantes. ©Nexta

Malgré la guerre qui continue à faire rage dans la région, un groupe de baigneurs a bravé les interdictions pour se rendre sur une plage de Zatoka, située à environ 50 kilomètres de la ville ukrainienne d’Odessa.

Mal leur en a pris puisqu’une mine a explosé au bord de la mer Noire, rapporte le New York Post. Selon les autorités locales, l’explosion a tué trois personnes et en a blessé deux autres.

La scène choquante a été immortalisée par une caméra. Sur un extrait vidéo partagé sur Twitter, on peut voir l’eau projetée sur plusieurs mètres en raison de la force de l’explosion et des baigneurs en pleine panique.

Cette année, la région d’Odessa a décidé de ne pas ouvrir ses plages durant la saison estivale par crainte que la Russie ne frappe la foule, selon le Kyiv Post.

Au début de l’invasion de l’Ukraine, en février dernier, les troupes russes ont également jonché de mines la côte de la mer Noire. Avant l’explosion de samedi, au moins cinq personnes avaient déjà été tuées par des mines de ce genre, précise le média ukrainien.

« Nous voudrions souligner une fois de plus les dangers de la baignade dans l’eau de la région d’Odessa. C’est dangereux et interdit », a déclaré le colonel de police d’Odessa Lyubov Hordievska.