Une femme meurt dans un vol, sa famille obligée de rester à côté pendant huit heures

Le drame a ému le Royaume-Uni. Une mère de famille est décédée en plein vol sous les yeux de ses deux enfants et de son mari qui ont dû subir plus de huit heures à côté de sa dépouille.

La Rédaction de L'Avenir
 Son corps n’ayant pu être réanimé, sa dépouille est restée inerte sur le siège, obligeant son mari et ses deux enfants à rester pendant 8 heures assis à ses côtés
Son corps n’ayant pu être réanimé, sa dépouille est restée inerte sur le siège, obligeant son mari et ses deux enfants à rester pendant 8 heures assis à ses côtés ©Pexels/Pixabay

Difficile d’imaginer un vol plus tragique pour cette famille. Comme le rapporte le journal anglais The Guardian, Helen Rhodes, une mère de famille britannique, est décédée quelques heures après le début de son vol, le 5 août. La famille rentrait au Royaume-Uni depuis Hongkong après plus de 15 ans passés à l’étranger.

Son corps n’ayant pu être réanimé, sa dépouille est restée inerte sur le siège, obligeant son mari et ses deux enfants à rester pendant 8 heures assis à ses côtés le temps que l’avion atterrisse en urgence à Francfort, en Allemagne. "Pendant les 8 heures restantes du vol, Helen est restée dans un sommeil essoufflé sur son siège. Bien que cela ait été extrêmement traumatisant pour la famille, ils ont tous eu le temps de dire ce qu’ils avaient besoin de lui dire", a déclaré une amie de la victime au Guardian.

Une cagnotte pour aider la famille

Après avoir atterri en Allemagne, le corps d’Helen est resté à Francfort comme le veut le protocole, tandis que son mari, Simon, et ses deux enfants, Nathan et Emma, ont pris l’avion pour le Royaume-Uni.

Le drame ayant ému le Royaume-Uni, une cagnotte a été ouverte pour aider sa famille à payer les frais funéraires et de rapatriement de sa dépouille. Plus de 23 000 euros ont déjà été récoltés.