L’horreur en gare: 8 blessés par les parties du corps d’une personne qui se jette sous un train

Pas moins de huit voyageurs qui attendaient un train en gare de La Ciotat (Bouches-du-Rhône, en France) ont dû être transportés dans des hôpitaux ce mercredi 3 août 2022, à la suite du suicide d’un homme qui s’est jeté sur la voie au passage d’un train sans arrêt.

La Rédaction de L'Avenir
 La victime est décédée sur place, huit navetteurs ont quant à eux été blessés.
La victime est décédée sur place, huit navetteurs ont quant à eux été blessés. ©EdA (photo prétexte d’archives)

Le désespoir de cet homme aurait pu avoir des conséquences encore plus désastreuses. S’il a choisi de se donner la mort en se jetant sous un train en marche ce mercredi 3 août 2022 en gare de La Ciotat, en France, de par son geste mortel, l’homme a blessé d’autres personnes qui attendaient patiemment un autre train.

Percutée de plein fouet par la locomotive, la victime a été tuée sur le coup et des parties de son corps ont été projetées sur le quai par la violence du choc, touchant plusieurs personnes, comme l’indique La Provence.

« Un nourrisson de 9 mois a notamment été blessé dans sa poussette, ainsi que son frère qui se tenait à côté », a précisé le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), cité par le quotidien régional.

La circulation des trains a été interrompue pendant deux heures.