France: elle vivait avec 111 chats dans des conditions d’hygiène déplorables

Six mois de prison ont été requis contre la prévenue, rapporte Le Dauphiné Libéré.

La Rédaction de L'Avenir
France: elle vivait avec 111 chats dans des conditions d’hygiène déplorables
©seregraff - Fotolia

Une femme de 44 ans a comparu devant le tribunal correctionnel d’Albertville, en France, pour "abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif". 111 chats vivaient avec elle dans sa maison de Saint-Julien-Montdenis dans des conditions sanitaires déplorables. Six mois de prison ont été requis contre la prévenue, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le jugement est prévu pour le 11 juillet 2022.

Une odeur pestilentielle

De nombreux chats ont ainsi été découverts chez la mise en cause par les gendarmes et les services vétérinaires, prévenus par deux associations de protection des chats. Les intervenants avaient constaté une odeur pestilentielle d’urine et d’excréments dans les pièces sans lumière où les animaux étaient cantonnés. Ils avaient aussi retrouvé sept cadavres de félins dans un congélateur, indique Le Dauphiné Libéré.

De multiples adoptions

La prévenue aurait multiplié les adoptions de chats sans prendre en compte leurs besoins et l’environnement qu’elle leur proposait. Son ancien compagnon a estimé que la quadragénaire cherchait à combler un manque affectif, indique le quotidien local.