Guerre en Ukraine: l’onde de choc impressionnante filmée dans un parc à proximité du centre commercial bombardé (vidéo)

Des caméras de vidéosurveillance ont filmé un parc avoisinant au moment où le centre commercial de Krementchouk a été touché par un missile. Les images sont impressionnantes.

La Rédaction de L'Avenir
 Des caméras de surveillance ont capté une vidéo d‘un parc à proximité au moment de la frappe russe sur un centre commercial «très fréquenté»
Des caméras de surveillance ont capté une vidéo d‘un parc à proximité au moment de la frappe russe sur un centre commercial «très fréquenté» ©Capture d’écran

La déflagration se fait ressentir même à travers ces images. Des caméras de surveillance ont capté une vidéo d‘un parc à proximité au moment de la frappe russe sur un centre commercial "très fréquenté" ce lundi à Krementchouk, qui a fait seize morts et 59 blessés, selon un dernier bilan . Plus de mille civils s’y trouvaient.

Des civils, il y en avait aussi dans ce parc, situé à 500m du centre commerciel d’après certaines sources ukrainiennes sur Twitter, faisant une balade et profitant du soleil avant la déflagration, très clairement visible sur les images. On aperçoit notamment des civils en fuite, s’abriter au pied d’un arbre, se coucher au sol face contre terre ou même se jeter dans l’eau, ainsi qu’une onde de choc impressionnante.

Les dirigeants du G7 ont qualifié lundi cette frappe de missiles russes de " crime guerre " et d’attaque " abominable " . Zelensky a dénoncé un "acte terroriste éhonté".

L’armée russe a, elle, affirmé avoir frappé un dépôt d’armes , entraînant des explosions qui ont mis le feu à une galerie commerçante désaffectée. Plusieurs vidéos témoignent de la présence de nombreux civils dans et hors de cette galerie marchande.

Ce lundi encore, au moins huit civils ukrainiens ont été tués et 21 autres blessés dans un autre bombardement russe , alors qu’ils collectaient de l’eau à Lyssytchansk (est), ville jumelle de celle de Severodonetsk.