Carte Covid: la France, l’Italie et le Portugal en rouge foncé, la Wallonie toujours en gris

La carte coronavirus de l’ECDC actualisée a été publiée ce jeudi 23 juin 2022. On fait le point sur la situation en Belgique et en Europe.

Augustin Pirard
Colmar et l’Alsace passent au rouge foncé.
Colmar et l’Alsace passent au rouge foncé. ©Montage EdA

En Belgique, les nouvelles contaminations sont en hausse de 46% par rapport à la semaine précédente, sur le dernier bilan de Sciensano publié le mardi 21 juin. Le rebond épidémique tente à se préciser.

Mais cela ne change rien à la situation actuelle en Belgique. Sur la carte du centre européen de prévention et de contrôle des maladies , la Flandre et Bruxelles restent en rouge.

La Wallonie est toujours en gris. Ce qui signifie que le taux de tests se situe en dessous de 600 pour 100.000 habitants.

Et près de chez nous?

La situation continue de se dégrader en France. Tout le pays est passé au rouge foncé. Situation identique pour nos voisins luxembourgeois.

En Allemagne, les données restent à nouveau insuffisantes et les Pays-Bas, à l’instar de la Wallonie, sont en gris.

Changement notable en Europe: presque toute l’Italie vire au rouge foncé. Elle imite donc des pays comme la France, le Grand-Duché de Luxembourg et le Portugal.

Pour analyser le reste de la situation européenne, faites glisser le curseur vers la droite pour voir la situation du 16 juin . Et vers la gauche, pour la carte de ce jeudi 23 juin.