France: un enfant de 3 ans meurt happé par le tracteur de son père

Drame en France: un enfant de trois ans s’est fait mortellement happer par le girobroyeur d’un tracteur, alors qu’il accompagnait son père au fauchage des terres.

La Rédaction de L'Avenir
 Image d’illustration
Image d’illustration ©Image'in - stock.adobe.com

Le drame s’est produit mardi, près de Rennes, en France. Un exploitant agricole, accompagné de son fils de trois ans, était en plein fauchage, lorsque l’enfant a chuté du tracteur et a été happé par le girobroyeur, selon les révélations du quotidien français Ouest France.

La machine a directement été arrêtée mais il était déjà trop tard, le petit garçon est décédé sur le coup. Arrivés quelques instants plus tard, les pompiers et le Samu n’ont rien pu faire, rapporte Ouest France.

Même s’il ne fait pas de doute qu’il s’agisse d’un accident, le corps de l’enfant a été transporté à l’institut médico-légal et l’engin a été saisi pour les besoins de l’enquête.

"C’est un terrible drame agricole. Quand on pense à l’âge de la jeune victime, on fait tous les rapprochements avec nos enfants ou petits-enfants. Ici tout le monde se connaît, le monde agricole est choqué", a réagi le maire de la ville auprès de nos confrères d’Ouest France.