Voyages: quels pays gardent des restrictions liées au Covid cet été

Les touristes belges n’ont plus besoin de pass vaccinal ou de masque dans la plupart des pays d’Europe, mais les mesures de lutte face au coronavirus restent effectives pour certaines destinations.

Benjamin Watelle
 Le masque est tombé presque partout, sauf dans certains cas particuliers.
Le masque est tombé presque partout, sauf dans certains cas particuliers. ©nito – stock.adobe.com

L’Italie et l’Autriche ont rejoint la liste des pays où les mesures sanitaires liées à la pandémie ont été abolies , depuis ce mercredi 1er juin 2022.

Si le port du masque n’est plus nécessaire dans les transports publics et les supermarchés autrichiens, le bourgmestre de Vienne, Michael Ludwig, a indiqué que celui-ci est toujours obligatoire dans les transports de la capitale.

Certaines destinations européennes demandent encore un pass vaccinal complet, un test négatif ou un certificat de rétablissement pour entrer sur leur territoire. Ces mesures sont également encore effectives de manière assez stricte dans les pays d’Afrique du Nord où le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics clos.

Retrouvez ces indications sur notre carte interactive ci-dessous.

Le moteur de recherche Google a partagé début mai le classement des villes les plus recherchées par les Belges pour cet été. Dans le Top 10 on retrouve Dubaï aux Émirats Arabes Unis ainsi que cinq villes d’Espagne. Ces pays comportent encore des restrictions par rapport au coronavirus. Avant tout départ, il reste donc essentiel de s’informer.

Le site diplomatie.belgium.be renseigne de nombreux conseils pour tous les voyages à l’étranger , dont ceux concernant les mesures Covid.