10 choses secrètes à savoir sur Elizabeth II

À partir de ce jeudi 2 juin 2022, les Britanniques célèbrent les 70 ans de règne de la reine Elizabeth II. Une longévité exceptionnelle. 

L'avenir (avec Belga)

Avec fanfares et fêtes, les Britanniques se préparent à célébrer dès jeudi les 70 ans de règne record de la reine Elizabeth II, moment historique pour une monarque immensément populaire mais de plus en plus absente pour raisons de santé. La reine Elizabeth II a su maintenir quelques secrets et une part de mystère.

1Paul McCartney la trouvait sexy

Dans sa prime jeunesse, les Beatles vantaient le potentiel sexy de la souveraine britannique. Paul McCartney, bassiste du groupe, a confié dans un documentaire que dans les années 1960, il trouvait que la reine était une sacrée "babe", une bombe, et qu’il avait même un poster d’elle dans...sa chambre.

2Elle n’a pas de papiers

La reine d’Angleterre ne possède également aucun papier administratif. Elle n’a pas passé le permis, car elle a appris à conduire les ambulances durant la Seconde Guerre mondiale, période durant laquelle elle était infirmière. La souveraine ne peut obtenir aucun papier officiel, car elle est tout simplement celle qui les délivre. En effet, en Angleterre, les papiers administratifs et examens sont délivrés au nom de la reine d’Angleterre.

3Elle prend des bains écossais

La souveraine aime se détendre en prenant des bains écossais. Elle est réveillée chaque matin, à sept heures, par des cornemuses et ne déroge jamais à ce rituel. Le bain écossais est un bain de 18 centimètres d’eau dans sa baignoire, vérifié par un domestique.

4Elle possède seulement un seul sac à main

Elizabeth II ne possède qu’un seul sac à main. Un sac confectionné par une célèbre maison londonienne en 1968. Comme pour le bain, le cahier des charges de ce sac à main est très clair: pas de bandoulière ou de compartiments. Et pour cause, la reine ne transporte ni clé, ni argent, ni téléphone portable. À l’intérieur du sac, la souveraine transporte du chocolat noir et des mots croisés pour les longs trajets.

5Elle n’a que trois amies

Si la reine est aimée de tous, rares sont ceux qui arrivent à intégrer le cercle très fermé de ses amitiés. La souveraine est proche de trois amies: sa cousine germaine Alexandra du Kent, 85 ans, qui était la demoiselle d’honneur de son mariage. Une autre cousine, Margaret Rose, décédée en 2016. Et puis, enfin, Mabel Anderson, âgée de 96 ans, et qui était la nounou du prince Charles et de la princesse Anne.

6Elle est propriétaire de baleines.

Selon une loi datant de 1324, la reine Elizabeth est propriétaire des cygnes non marqués qui voguent sur la Tamise. Elle possède aussi tous les esturgeons, les baleines et les dauphins qui vivent en eaux britanniques.

7La BBC anticipe sa mort

La mort de la reine serait un tel événement que la BBC, le plus important média britannique a mis en place des exercices de simulation afin de le préparer à l’avance.

8Rituel immuable

Une audience avec la reine se déroule toujours selon le même scénario: elle porte des gants, elle ne tend pas sa main mais seulement ses doigts, elle pose toujours la même question à ses interlocuteurs: "que faites-vous?". Chewing-gums et selfies interdits.

9Distributeur perso

La reine possède son propre distributeur de billets, dans le sous-sol de son palais de Buckingham.

10Deux anniversaires

Elizabeth II fête son anniversaire officiellement lors d’un samedi en juin. Et en privé, le jour de sa naissance, soit le 21 avril.