Fan de poissons rouges, il crée une «poussette-aquarium» pour les promener (vidéo)

Huang ‘Jerry’ Xiaojie, un Youtubeur très connu à Taïwan, a imaginé une « poussette-aquarium ». Insolite !

La Rédaction de L'Avenir
Fan de poissons rouges, il crée une «poussette-aquarium» pour les promener (vidéo)
©-Twitter

Et l’invention la plus originale de l’année 2022 est décernée à Huang ‘Jerry’ Xiaojie.Cet habitant de Taipei a eu une idée pour le moins improbable, relayée par le Daily Mail .Fan absolu de poissons rouges, il a décidé de créer une "poussette-aquarium". Et le résultat est à découvrir ci-dessous.

Mobilité d’eau douce

Dans la vidéo ci-dessus, on peut donc admirer les différentes étapes de la construction de sa poussette-aquarium, puis la première promenade dans un parc, sous le regard éberlué des passants.Pour en arriver à cet “engin de mobilité”, Huang Xiaojie a conçu un réservoir en acrylique, un système de filtration alimenté par une batterie, une pompe à air pour éviter que les poissons ne finissent par nager à l’horizontale ainsi que… un système d’éclairage en cas de ballade by night.

Coût estimé: 280 à 375 euros. "J’ai fait beaucoup de recherches avant de commencer à faire cet aquarium. Ce n’est pas une impulsion. Vous devez comprendre le poisson. Il y a une raison pour laquelle j’ai choisi le poisson rouge".

Des poissons heureux?

À en croire le principal intéressé, le poisson rouge, robuste et habitué aux visages des curieux, est l’espèce la plus appropriée pour ce genre d’expérience. M. Huang est persuadé que ses bêtes apprécient les balades: "Nous avons tous cette envie d’explorer des mondes exotiques inhabitables. C’est pourquoi nous envoyons des vaisseaux spatiaux dans l’univers. Si j’étais un poisson rouge, je serais sans aucun doute super enthousiaste si quelqu’un inventait un moyen pour que je puisse explorer les autres mondes". Original!