La foudre s’abat sur un hippodrome: un cheval tué, 4 personnes blessées

La foudre s’est abattue sur l’hippodrome français de Bel-Air à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l’Ain. Un cheval est décédé.

La Rédaction de L'Avenir
 Le drame s’est déroulé à l’hippodrome de Châtillon-sur-Chalaronne.
Le drame s’est déroulé à l’hippodrome de Châtillon-sur-Chalaronne. ©Facebook gdphotos.net

Ce lundi 23 mai 2022, la foudre s’est abattue sur un hippodrome français, dans l’Ain. Christian Porte, président de la Société des Courses Châtillonnaise, a donné des détails à TF1: "Notre quatrième course allait partir. Les hommes se préparaient et préparaient leurs chevaux. Soudainement, il y a eu un gros orage et la foudre est tombée sur un cheval. Le driver, c’est-à-dire la personne qui se trouvait dans le sulky, a été blessé ainsi qu’un autre professionnel et deux visiteurs".

Malheureusement, l’animal n’a pas survécu: "Il a été euthanasié sur décision du vétérinaire pour abréger ses souffrances".

Le "driver" et l’autre professionnel ont été transportés à l’hôpital après cet accident. Leurs jours ne sont pas en danger. Pour les deux visiteurs blessés, ils ont pu retourner chez eux après quelques petits examens.

Suite à cet accident, avant la quatrième course du jour, la fin de l’événement a été annulée: "Suite aux conditions climatiques de ce jour, les autres courses de ce lundi 23 mai sont annulées en accord avec les commissaires et les drivers", écrit la page Facebook de Châtillon Hippodrome.