Carte Covid: la situation s’améliore en Wallonie

La carte coronavirus de l’ECDC actualisée a été publiée ce jeudi 19 mai 2022. Changement notable chez nous : la Wallonie passe du rouge foncé au rouge clair.

Augustin Pirard
La situation s’améliore en Belgique. Notamment en Wallonie.
La situation s’améliore en Belgique. Notamment en Wallonie. ©Montage EdA

C’est un fait, la situation est plutôt bonne au niveau du coronavirus en Belgique. Si bien que le Codeco de ce vendredi 20 mai devrait annoncer de nouveaux assouplissements. Notamment sur le port du masque dans les transports en commun .

Au niveau européen, comment la situation est perçue? Actualisée, la carte Covid du centre européen de prévention et de contrôle des maladies fait passer la Wallonie du rouge foncé au rouge clair. À l’instar de ce qu’a connu Bruxelles le 5 mai. Par contre, la Flandre reste en rouge foncé.

Pas de changement chez nos voisins

Les données sont toujours jugées insuffisantes pour l’Allemagne (en grisé), alors que la France et le Luxembourg s’affichent intégralement en rouge foncé, comme la semaine dernière.

Les Pays-Bas s’affichent encore en gris, avec un taux de tests étant toujours de moins de 600 par 100.000 habitants. Comme de nombreux pays d’Europe.

La situation continue de s’améliorer (un peu) ailleurs 

Ailleurs en Europe, la situation s’améliore en Irlande et en Slovaquie. Mais aussi à Mayotte, qui passe au vert.

Faites glisser le curseur vers la droite pour voir la situation du 12 mai. Vers la gauche, pour la carte de ce jeudi 19 mai.