Un ex-candidat de «Top Chef» grièvement blessé: un employé arrêté

Thomas Chisholm, un ancien candidat de « Top Chef », a été agressé au couteau dans la nuit de dimanche à lundi, à Paris. Un suspect, employé du chef cuisinier, a été interpellé.

La Rédaction de L'Avenir
 Thomas Chisholm a été agressé au couteau à la sortie d’un événement gastronomique.
Thomas Chisholm a été agressé au couteau à la sortie d’un événement gastronomique. ©Marie ETCHEGOYEN/M6

Les téléspectateurs de "Top Chef" s’en souviennent peut-être: Thomas Chisholm, ancien candidat de la saison dernière, a été grièvement blessé au couteau la nuit dernière, vers 1h40. Selon plusieurs médias, dont "Le Parisien", le pronostic vital de chef cuisinier est engagé.

D’après des sources policières, le drame se serait déroulé au Grand Palais, dans le VII arrondissement de Paris, à l’issue d’une soirée rassemblant des chefs de renom. Une dispute aurait éclaté entre deux hommes avant qu’une rixe impliquant une dizaine de personnes éclate. À l’arrivée des secours, une victime, grièvement blessée à l’arrière de la cuisse, est découverte: il s’agit de Thomas Chisholm, un jeune chef connu pour avoir participé à la dernière saison de "Top Chef", en 2021.

Sur place, la police retrouve rapidement un couteau et identifie l’auteur présumé des coups, un employé de la victime. Ce dernier aurait été interpellé alors qu’il rentrait chez lui, peu avant 2h00. D’après "Le Parisien", l’homme de 29 ans, inconnu de la justice, ne portait aucune arme sur lui lorsqu’il a été cueilli mais il tenait un t-shirt maculé de sang dans ses mains.

Né à New York, Thomas Chisholm avait été éliminé lors du 9e prime de la saison 12 de "Top Chef". Le jeune chef avait épaté le jury grâce à ses dressages artistiques. Après son passage dans l’émission, il avait décidé de rester à Paris pour ouvrir son propre établissement, Chocho, en novembre dernier.