Guerre en Ukraine: plusieurs explosions à Kiev, une usine militaire visée par un bombardement
Une usine militaire fabriquant notamment des tanks a été visée samedi matin par un bombardement dans la banlieue de Kiev, la capitale ukrainienne, a constaté un journaliste de l’AFP.
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DKXSBGMZYRDP5C7RTZ7WVY2AHU.jpg)
Publié le 16-04-2022 à 10h06 - Mis à jour le 16-04-2022 à 10h07
Un grand nombre de militaires et de policiers étaient présents sur place, empêchant l’accès au complexe, d’où s’échappait de la fumée. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, a indiqué sur Facebook ne pas avoir à ce stade d’informations sur les victimes potentielles.
Plusieurs explosions ont également eu lieu dans la capitale ukrainienne, dans le district de Darnitsa, a également indiqué le maire sur Telegram. Ce vaste quartier est situé au sud-est de la métropole. Les secouristes sont sur les lieux, selon M. Klitschko.
Il a par ailleurs appelé la population à prendre au sérieux les alertes aériennes, qui retentissent plusieurs fois par jour, et de se mettre à l’abri.
Moscou a récemment menacé d’attaquer les centres de commandement de Kiev après que l’armée ukrainienne a prétendument bombardé le territoire russe. Selon des informations non confirmées en Ukraine, de nouvelles explosions ont également eu lieu dans l’ouest du pays, dans la région de Lviv.