"On ne sait pas à quoi s'attendre" : l'anxiété des Occidentaux vivant en Russie

Des témoignages illustrent la difficulté de s'informer sur le conflit en cours en Russie. Les craintes économiques sont de rigueur.

Clément Boileau
"On ne sait pas à quoi s'attendre" : l'anxiété des Occidentaux vivant en Russie
Un passant devant la banque centrale russe, à Moscou. L’économie du pays est durement frappée par les sanctions occidentales. ©Photo News

Invités par leurs ambassades à quitter le pays, les ressortissants occidentaux se trouvant (encore) en Russie, Américains comme Européens, scrutent d'un œil anxieux l'évolution de la guerre en Ukraine. Et cela ne passe pas par les médias traditionnels russes, nous fait comprendre ce ressortissant sous couvert d'anonymat, mais plutôt via "d'autres canaux, notamment la messagerie instantanée Telegram", qui ironie du sort, est une société russe. Ce dernier assure par ailleurs que jusqu'ici, "il n'y a pas de problème de sécurité, en tout cas pour l'instant, pour nous à Moscou."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...