Le prix de l’aluminium atteint son niveau le plus élevé depuis 13 ans

Le prix de l’aluminium a atteint mardi après-midi son niveau le plus élevé depuis treize ans, après que la banque américaine Goldman Sachs a prédit que le prix continuera à augmenter en raison des problèmes d’approvisionnement de la Chine vers l’Europe.

Le prix de l’aluminium atteint son niveau le plus élevé depuis 13 ans

Les prix de l’aluminium ont déjà augmenté de plus de dix pour cent cette année à Londres.

"Les marchés de l’aluminium voient les prix augmenter fortement cette année, en raison de pénuries simultanées en Chine et à l’étranger, alors que les stocks étaient déjà faibles", explique Nicholas Snowdon, analyste chez Goldman. Les épidémies locales de coronavirus et les mesures de quarantaine associées en Chine perturbent notamment l’approvisionnement.

Mardi, à Londres, le prix de l’aluminium a augmenté de 3,3% pour atteindre 3.236 dollars la tonne. Il a ainsi dépassé le pic de 3.229 dollars atteint en octobre. Il s’agit du prix le plus élevé depuis 2008.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.